Aubonne (VD)



Guidage vocal

Aubonne – Randonner dans le canton de Vaud Des fleurs de rêve à l’Arboretum

La randonnée de Ballens à travers l’Arboretum vers Aubonne ne présente que de faibles dénivelés. La région est fascinante, presque à chaque saison. Mais c’est au printemps que le lieu est le plus beau, lorsque d’innombrables fleurs transforment le paysage en une mer de fabuleuses couleurs.

Les points d’intérêt

  • Des coins chaleureux: Tout d’abord une forêt enchantée, puis des sentiers de rêve près de l’eau – la randonnée commence par la traversée de paysages naturels féeriques.
  • Arboretum: Le site qui ressemble à un parc a une superficie de deux kilomètres carrés et accueille plus de 3000 arbres et arbustes différents. Le sentier de randonnée traverse l’aire dans le sens de la longueur, des circuits complémentaires la parcourent dans tous les sens.
  • Vieille ville d’Aubonne: La petite ville du vignoble vaudois de La Côte présente un paysage fascinant. De magnifiques maisons patriciennes bien entretenues marquent l’architecture de la pittoresque vieille ville. Le château se situe légèrement en hauteur; de la cour, on peut apprécier une vue merveilleuse sur le lac Léman. 

Randonnée «Aubonne»

Horaire transports publics suisse

De temps à autre, Anne repense à l’époque où elle était une petite chenille qui rampait sur le sol, jour après jour et du matin au soir, pour chercher de la nourriture. Elle apprécie d’autant plus sa vie actuelle au fil de l’Aubonne où elle peut survoler des prairies fleuries et traverser des forêts magiques. Ses amis viendront la voir bientôt; elle veut être bien préparée pour cela. Elle parcourt tous les jours des itinéraires possibles. Une pause prolongée dans un pré moussu pour rêver et se prélasser ne doit naturellement pas manquer.

Brochure Randonnées

Commandez la brochure 2019 avec de nouvelles idées de randonnées pour les familles.

Commander maintenant