Bellinzona (TI)



Guidage vocal

Bellinzone - Châteaux hantés – Randonner au Tessin Trois imposantes forteresses et un lieu mystérieux

Cet itinéraire à travers les ruines abandonnées et les remparts infranchissables plonge les randonneurs directement dans les légendes médiévales. Si, à l’époque, les trois imposantes forteresses protégeaient la vallée contre les attaques ennemies, elles sont aujourd’hui le paradis des intrépides aventuriers.

À ne pas manquer

  • Castello di Montebello: D’imposantes murailles avec de profonds créneaux et de hautes tours de guet laissent imaginer à quel point ce château féérique pouvait être difficile d’accès à l’époque.
  • Castello di Sasso Corbaro: Le belvédère surplombant la vallée offre un panorama fantastique en direction du Gothard et sur la plaine de Magadino jusqu’au lac Majeur.
  • Le village abandonné de Prada: Des profondeurs d’une forêt enchantée émergent soudain des vestiges de murs et d’arches envahis de végétation – toute âme aurait-elle quitté ces ruines de maisons? Qui sait, car de simples familles de paysans vivaient ici jusqu’à la fin du XVIe  siècle, jusqu’à ce que la peste de Borromeo les chasse.
  • Castelgrande: Au centre de Bellinzone, l’imposante forteresse trône sur un éperon rocheux au-dessus de la pittoresque vieille ville.

Randonnée «Châteaux hantés» (PDF)

Randonnée «Châteaux hantés» (GPX) 

Horaire transports publics suisse