Binn (VS)



Guidage vocal

Binntal – Randonner à Valais Sentier de pèlerinage – Lauréats du prix d’encouragement Poste 2019

Au cours de cette randonnée facile dans le parc naturel de la vallée de Binn, vous découvrirez des paysages grandioses. De Steinmatten, vous arrivez à Ze Binne, puis au hameau de Heiligkreuz après avoir traversé la vallée du Lengtal. Depuis Eigne, le sentier continue en quittant la vallée pour vous mener à Binn.

Les points d’intérêt

  • Gorges de Twingi: les gorges sauvages sont traversées par un chemin de gravier du XIXe siècle qui offre de nombreux points de vue.
  • Chemin de Lengtal: le vieux chemin de la vallée a été assaini et permet désormais de randonner agréablement le long du cours d’eau de la Lengtalwasser.
  • Heiligkreuz: les coquettes anciennes maisons en bois sont caractéristiques du hameau. La chapelle compte parmi les lieux de pèlerinage les plus visités du Haut-Valais. Conçue de façon insolite, elle représente une croix.
  • Binn: le village de Binn/Schmidigehischere, qui possède un patrimoine bâti d’importance nationale, est la plus grande localité de la vallée. Pour avoir contribué à sa préservation, la commune a reçu le Prix Wakker de Patrimoine suisse en 1992.

Randonnée «Binntal» (PDF)

Randonnée «Binntal» (GPX) 

Horaire transports publics suisse

« Nous les loutres et les humains sommes d’accord en ce qui concerne la vallée de Lengtal: d’une part, l’excursion entre Ze Binne et Heiligkreuz vaut le détour, ne serait-ce que pour le sentier récemment assaini, et, d’autre part, les succulentes truites de la Lengtalwasser sont tout simplement inoubliables » dit Loutre Laura.