Damvant (JU)



Guidage vocal

Damvant - Jurassic Park – Randonner dans le Jura À travers la forêt des dinosaures

Autrefois, le climat était tropical en Ajoie; des troupeaux de dinosaures se mouvaient entre les fougères géantes en direction du littoral proche. Aujourd’hui, on randonne à travers les champs et les prés entre les vaches qui broutent. Mais dans la forêt de Réclère, on revient soudain à l’époque préhistorique.

À ne pas manquer

  • Préhisto-Parc: Entre les arbres se bousculent 45 représentations de dinosaures et autres animaux préhistoriques grandeur nature et incroyablement réalistes.
  • Grottes de Réclère: L’entrée d’une impressionnante grotte de stalagmites et de stalactites se trouve tout juste en dessous du Préhisto-Parc. Elle recèle une richesse insoupçonnée de formations calcaires et l’on y trouve les plus grandes stalagmites de Suisse qui mesurent 15 mètres de haut (entrée uniquement dans le cadre de visites).
  • Roche-d’Or: Le tout petit village avec restaurant et chapelle compte encore à peine 30 âmes. La tour panoramique située sur la proche colline de la Faux d’Enson offre une magnifique vue sur l’Ajoie et la vallée du Doubs.  

Randonnée «Jurassic Park» (PDF)

Randonnée «Jurassic Park» (GPX) 

Horaire transports publics suisse

 

Partager sur