Diemtigtal (BE)

Guidage vocal

Diemtigtal − Randonner dans le canton de Berne Un grand classique du parc naturel

Le sentier du parc naturel du Diemtigtal est une agréable randonnée à la portée de tous. Le sentier classique part de la Grimmialp et descend dans la vallée pour rejoindre Oey sur des chemins faciles en pente douce. Les nombreux arrêts de CarPostal le long du parcours permettent d’adapter individuellement la randonnée.

Les points d’intérêt

  • Terrain de jeux aquatiques «Gwunderwasser»: ici, les enfants et les adultes peuvent jouer, barboter et faire des expériences à volonté. Divers équipements de jeu sont disponibles pour construire digues et déviations d’eau. Une aire de repos avec des chaises longues en bois invite à la détente.
  • Sentier des maisons du Diemtigtal: le Diemtigtal se distingue par ses nombreuses maisons en bois magnifiquement conçues et richement décorées. Une partie de la randonnée passe par le sentier des maisons du Diemtigtal qui conduit à ces remarquables témoins de l’art ancien de la charpenterie.
  • Anciennes légendes: différentes étapes sur les légendes du Diemtigtal sont l’occasion de découvrir l’inquiétant chien noir qui apparaît à chaque changement de saison et d’autres créatures étranges.

Randonnée «Diemtigtal»

Horaire transports publics suisse

Brochure Randonnées

Commandez la brochure 2019 avec de nouvelles idées de randonnées pour les familles.

Commander maintenant