Elgg (ZH)



Guidage vocal

Elgg – Randonner à Zurich Découvertes au Schauenberg

Le Schauenberg situé à l’est du canton de Zurich offre un panorama exceptionnel. C’est le point culminant et en même temps l’apothéose d’une randonnée qui vous conduira de Elgg à Farenbachtobel, en passant par Schnurrberg, Chamibachtobel et enfin Turbenthal.

Les points d’intérêt

  • La randonnée passe par plusieurs ravines, d’étroites petites vallées boisées typiques de la région. Le Farenbachtobel offre une attraction supplémentaire, une cascade au débit inattendu.
  • Haut d’à peine 900 m, le Schauenberg n’est en fait qu’une colline, mais comme il domine nettement ses environs, la vue qu’il offre est comparable à celle d’une vraie montagne. Son sommet accueillait autrefois un château fort, dont il ne reste aujourd’hui que des ruines de remparts.
  • Le chemin forestier suit un tracé sinueux à travers le paysage au romantisme sauvage du «Im gmeinen Tobel».
  • À l’arrivée, faisant face à l’église de Turbenthal, une grande aire de jeu invite à la découverte et à la détente.

Randonnée «Elgg» (PDF)

Randonnée «Elgg» (GPX)

Horaire transports publics suisse

Livres Audio «Elgg (ZH) – L’aigle Max et l’attaque du château»

Concours:
Construis un château sorti tout droit de ton imagination! Utilise pour cela des matériaux que tu trouves le long du chemin de randonnée (p. ex. des branches, des pierres, des pommes de pin, de la mousse). Ou montre-nous comment tu vois les ruines du château sur le Schauenberg et envoie-nous une photo par e-mail: randonner@poste.ch

Tu peux aussi envoyer ta photo avec la PostCard Creator App à:
Poste CH SA, Communication, Randonner, Wankdorfallee 4, 3030 Berne

« Au-dessus du Schauenberg, je tournoie dans le ciel en contemplant les randonneurs et leur joie devant l’imprenable panorama. C’est le point culminant de la randonnée d’Elgg à Turbenthal, au sens propre comme au figuré » dit Aigle Max.