Grächen (VS)



Guidage vocal

Grächen – Randonner à Valais Espace de découvert «Zauberwasser» – Lauréats du prix d’encouragement Poste 2018

Cette boucle qui ne présente pas de dénivelé important passe le long des canaux d’irrigation de Grächen, les bisses de Chilcheri et d’Eggeri. L’itinéraire se situe en grande partie dans une forêt ombragée et fraîche. Il est donc particulièrement adapté aux chaudes journées d’été.

Les points d’intérêt

  • Sentiers des bisses: depuis des siècles, les prairies tout autour de Grächen sont irriguées par l’eau des glaciers transportée à l’aide de «bisses». D’agréables sentiers, sur des chemins pratiquement sans dénivelés, suivent les cours d’eau aménagés. L’eau est une invitation permanente au jeu, à la baignade et à la découverte.
  • Aire de pique-nique d’Äbnet: une clairière en pleine forêt accueille une jolie aire de repos. Des tables, des bancs en bois ainsi que des coins grillade y sont aménagés; à proximité, c’est le murmure du bisse d’Eggeri qu’on entend. La petite aire donne envie de s’y attarder.
  • Lac de Grächen: pour finir la randonnée, rien de mieux qu’une baignade dans le lac idyllique situé au-dessus du village.

Randonnée «Grächen» (PDF)

Randonnée «Grächen» (GPX) 

Horaire transports publics suisse

« Le circuit le long des bisses de Chilcheri et Eggeri près de Grächen fait partie des plus belles choses qui existent pour les chaudes journées d’été. La route se fait principalement dans la forêt ombragée et fraiche et passe par de nombreux lieux emplis de charme » dit Papillon Anne.