Graechen (VS)



Guidage vocal

Grächen - Village indien - Randonner en Valais L’Ouest sauvage avec vue sur le Cervin

Le village indien avec ses tipis sur le Hannigalp entraîne les randonneurs à l’époque de la conquête de l’Ouest, avec une vue imprenable sur le Cervin en prime. De là, un sentier d’altitude avec un magnifique panorama mène à la Stafelalp avant de traverser la forêt et de descendre vers un agréable lac de baignade.

À ne pas manquer

  • Télécabines féériques: Ne serait-ce que le voyage vers la Hannigalp gonfle de joie les cœurs d’enfants, car les télécabines sont conçues dans le style de célèbres contes de fées. Les histoires que l’on entend lors de la montée sont parfaitement adaptées à la situation.
  • Parc familial Hannigalp: Ce terrain de jeux satisfait les moindres désirs. Il comprend, entre autres, des jeux aquatiques, un parcours d’accrobranche et un mini-zoo.
  • Bisses: Grächen se situe dans la région la plus sèche de Suisse. Au Moyen Âge déjà, on acheminait l’eau des glaciers vers les prairies. Le chemin de randonnée traverse plusieurs de ces bisses (canaux d’irrigation).
  • Lac de Grächen: Sur le bord du féerique petit lac, on trouve un restaurant, une installation de soins Kneipp ainsi qu’une aire dotée de barbecue. On peut se baigner dans le lac

Randonnée «Village indien» (PDF)

Randonnée «Village indien» (GPX) 

Horaire transports publics suisse

Partager sur