Gurnigel Wasserscheidi (BE)



Guidage vocal

Gurnigel/Wasserscheidi – Randonner dans le canton de Berne Le courage mis à l’épreuve sur le Gantrisch

La montée vers le Gantrisch est raide, mais riche en points de vue. Le sentier de montagne mène de Wasserscheidi au sommet en passant par l’Alp Obernünenen et le Leiterenpass; sur les 50 derniers mètres, des câbles en acier offrent maintien et sécurité. Via le Morgetepass, on revient à Wasserscheidi.

Les points d’intérêt

  • Montagne sauvage: Des ravines abruptes et des parois raides marquent le relief du Gantrisch. Mais le sentier de montagne sur la face sud permet d’atteindre le sommet sans escalade. Il faut néanmoins un peu de courage lorsque l’on franchit l’escarpement vertigineux sous le sommet.
  • Via ferrata Gantrisch: Les plus aventureux iront à l’assaut du sommet par la via ferrata. Le départ se situe au-dessus de l’Alp Obernünenen; l’équipement pour franchir la via ferrata peut être loué à la cabane (tél. 079 380 59 50).
  • Panorama sommital: De la pointe du Gantrisch, la vue est fabuleuse. Elle va de l’Eiger, du Mönch et de la Jungfrau jusqu’au Mont-Blanc; en direction du Jura, on voit jusqu’aux Vosges et à la Forêt-Noire.

Randonnée «Gurnigel/Wasserscheidi»

Horaire transports publics suisse

Hans s’est installé confortablement sur un promontoire rocheux et admire la vue époustouflante sur les Alpes. Les endroits où les hommes ne peuvent pas accéder sans cordes ni pitons sont ses places préférées. Alors, il se lève brusquement et dévale les parois abruptes en direction de la via ferrata où ses amis l’attendent déjà. Aujourd’hui, il veut leur donner un aperçu de son quotidien et de ce que ça signifie d’évoluer en terrain raide, à pic et parfois même en surplomb.

Brochure Randonnées

Commandez la brochure 2019 avec de nouvelles idées de randonnées pour les familles.

Commander maintenant