Innerferrera (GR)



Guidage vocal

Innerferrera – Randonner à Grisons Circuit de randonné Innerferrera – Lauréats du prix d’encouragement Poste 2018

Du village montagnard des Grisons Innerferrera, cette boucle facile surplombe la vallée du Rhin. Vous traversez la gorge sur un pont suspendu, vous passez ensuite par l’ancien chemin d’Avers, une charmante voie de communication historique, puis vous revenez à Innerferrera.

Les points d’intérêt

  • Sentier forestier: le circuit est balisé en tant que sentier à thème. Les points d’informations permettent de découvrir des choses intéressantes sur la forêt. On apprend ainsi par exemple qu’une colonie de fourmis ne tue pas moins de 30 kg d’insectes par été.
  • Pont suspendu: les gorges rhénanes sont franchies par le pont suspendu récemment construit au-dessus de l’Averser Rhein. Marcher sur la passerelle de 70 m demande un certain courage. Ceux qui s’y aventurent peuvent profiter de l’impressionnante vue plongeante.
  • Musée de la mine: dans la vallée, on exploitait autrefois le fer, le cuivre, le plomb et l’argent; le minerai était fondu avec le charbon de bois des forêts. Les mines sont depuis longtemps fermées, la charbonnerie a disparu. Le musée donne un aperçu de cette activité autrefois importante.

Randonnée «Innerferrera» (PDF)

Randonnée «Innerferrera» (GPX) 

Horaire transports publics suisse

Steinbock
« Pour un bouquetin, c’est un réel plaisir de traverser le pont suspendu près d’Innerferrera. Pour les randonneurs qui n’ont pas le vertige aussi, c’est une fantastique expérience, car la vue en bas sur l’Averser Rhein déchaîné, un affluent du Rhin postérieur, est impressionnant » dit Bouquetin Hans.

Partager sur