Lungern (OW)



Guidage vocal

Lungern – Randonner à Obwalden Au coeur de l’eldorado des papillons

La randonnée sur le sentier d’altitude panoramique qui passe par le Dundelegg traverse une zone extraordinairement riche en papillons. Elle démarre à la station de téléphérique de Turren, passe par Feldmoos et Juch puis Bürglen, pour se terminer à Kaiserstuhl.

Les points d’intérêt

  • Rêveurs, d’innombrables papillons volettent avec légèreté dans les prairies sèches des versants ensoleillés du lac de Lungern. Nulle part ailleurs en Suisse, autant d’espèces différentes de papillons n’ont été recensées. Le «Sentier des papillons» est dédié à cette richesse écologique. Sur les panneaux d’information du parcours didactique, bon nombre des papillons qui vivent ici sont présentés.
  • Le sentier d’altitude qui passe par le Dundelegg permet d’apprécier une vue magnifique sur le lac de Sarnen, le lac des Quatre-Cantons, le Pilatus et le Stanserhorn.
  • La petite, mais non moins attrayante plage de Bürglen invite en été à conclure la randonnée sur un mode plus rafraîchissant.

Randonnée «Lungern» (PDF)

Randonnée «Lungern» (GPX)

Horaire transports publics suisse

Livres Audio «Lungern (OW) – Anne et le secret des papillons» (MP3)

Concours:
Trouve toi-même des rimes! Elles peuvent également contenir des mots inventés. Peut-être ton poème racontera-t-il tes propres aventures pendant la randonnée? Envoie-nous ton poème avec une photo du panorama et envoie par e-mail: randonner@poste.ch

Tu peux aussi envoyer ton poème avec une photo du panorama avec la PostCard Creator App à:
Poste CH SA, Communication, Randonner, Wankdorfallee 4, 3030 Berne

« Tout papillon doit avoir volé au moins une fois dans sa vie le long du sentier d’altitude qui passe par le Dundelegg. La vue d’ici est incroyablement belle et les différentes fleurs des prairies sèches sentent bon comme nulle part ailleurs » dit Papillon Anne.