Remigen (AG)

Guidage vocal

Remigen − Randonner en Argovie Une moyenne montagne et un vignoble antique

Des forêts à perte de vue, de vastes prairies et des villages pittoresques: non loin de la dynamique vallée de l’Aar, l’Argovie comporte des régions très rurales. La randonnée reliant Wil (AG) à Remigen en passant par la montagne du Laubberg traverse l’une des plus anciennes régions viticoles de Suisse.

Les points d’intérêt

  • Laubberg: bien que situé à seulement 650 mètres, le «sommet» offre une vue superbe, donnant l’impression d’être en montagne. Vous trouverez une aire de repos disposant d’un coin grillade à 200 mètres au sud de la chapelle.
  • Bürerhorn: dans la grande clairière dégagée, un bunker d’observation d’artillerie a été érigé au cours de la Seconde Guerre mondiale. Aujourd’hui, il fait partie d’un musée forteresse.
  • Musée de la vigne de Remigen: le village bénéficie de conditions climatiques semblables à celles de la Bourgogne. Il y a 2000 ans déjà, les Romains y cultivaient des vignes pour les besoins des légionnaires. Il y a quelques années, une petite vigne antique a été plantée dans le vignoble «Horn». Les pieds de vigne y poussent le long de pieux en bois, comme dans l’Antiquité.

Randonnée «Remigen»

Horaire transports publics suisse

Brochure Randonnées

Commandez la brochure 2019 avec de nouvelles idées de randonnées pour les familles.

Commander maintenant