Rüschegg (BE)



Guidage vocal

Rüschegg – Randonner à Berne Gäggersteg – Lauréats du prix d’encouragement Poste 2020

La boucle qui part du refuge de Schwarzenbühl vers le col de Horbüel permet d’admirer le magnifique panorama. La vue sur la passerelle d’observation du Gäggersteg qui traverse une réserve forestière et donne un aperçu de la vitalité de la nature, est particulièrement impressionnante.

Les points d’intérêt

  • Passerelle du Gägger: la passerelle en bois de la réserve forestière du Gägger se situe jusqu’à 8 m au-dessus du sol de la forêt. Le chemin suspendu offre une vue imprenable sur les montagnes et montre comment la forêt se remet des dégâts causés par la tempête Lothar.
  • Pfyffe: le sommet préalpin est le point culminant de la randonnée. Depuis l’aire de pique-nique, on admire la vue magnifique sur les sommets de la chaîne du Gantrisch.
  • Grotte de Cheesere: de l’aire de repos Huurjiplatz, un sentier bordé de nains en bois conduit à une petite grotte en marge du sentier de randonnée officiel (visite à ses risques et périls; lampe de poche indispensable).

Randonnée «Gäggersteg» (PDF)

Randonnée «Gäggersteg» (GPX) 

Horaire transports publics suisse

Projet gagnant Prix d’encouragement Poste

Le projet a été récompensé par le prix d’encouragement Poste. La Poste est fière de contribuer au maintien de la belle tradition suisse de la randonnée grâce à ses subventions.

Prix d’encouragement Poste

« Ceux qui empruntent la passerelle du Gägger peuvent un peu mieux comprendre ce que j’aime tellement dans ma vie d’aigle. Se déplacer dans les airs tout en observant la nature et en profitant de la vue magnifique sur les montagnes est la plus belle des sensations » dit Aigle Max.

Partager sur