Schwellbrunn (AR)



Guidage vocal

Schwellbrunn – Randonner en Appenzell Cogiter avec vue dégagée sur le Säntis

Le «Hüpfis Rätselweg» commence et finit dans le pittoresque village appenzellois de Schwellbrunn. Le circuit riche en points de vue parcourt des pâturages et des forêts. En cours de route, les cellules grises des amateurs de mystères sont mises à rude épreuve: il s’agit de résoudre des énigmes dans huit stations.

Les points d’intérêt

  • Sentier mystère: Ici, les connaissances générales sont fortement éprouvées. Le circuit existe en deux variantes: le «Stüpfis Rätselweg» est signalisé en vert et est plus court, le «Hüpfis Rätselweg» est indiqué en bleu et il est presque deux fois plus long. Toute personne qui envoie l’un des talons disponibles au point de départ avec les réponses correctes à l’office du tourisme local participe au tirage au sort annuel de bons d’excursion. 
  • Aire de jeux de l’auberge de montagne Sitz: Le point sommital de la butte de la colline offre un merveilleux panorama sur le Säntis, sur la chaîne des Alpes et sur la région du lac de Constance.
  • Aire de pique-nique dans la forêt: La descente à travers la forêt de Ghöregg mène à une aire de pique-nique bien équipée avec un coin grillade.

Randonnée «Schwellbrunn»

Horaire transports publics suisse

Felix n’a pas eu besoin de réfléchir longuement au type de randonnée à laquelle il veut inviter ses correspondants. Ce n’est pas par hasard que l’on prétend que les renards sont rusés et il veut être digne de cette réputation sur le «Hüpfis Rätselweg» et le «Stüpfis Rätselweg». Ainsi, pour bien démontrer sa supériorité à ses amis et parce qu’il n’aime pas perdre, Felix parcourt les sentiers au préalable et apprend les questions et les réponses par cœur. Parions qu’il fera semblant de ne jamais y être allé.

Brochure Randonnées

Commandez la brochure 2019 avec de nouvelles idées de randonnées pour les familles.

Commander maintenant