Someo (TI)



Guidage vocal

Someo – Randonner au Tessin Joies de la baignade et de la nature près de la Maggia

La vallée de la Maggia est l’une des plus belles plaines alluviales de Suisse. La région entre les villages de Someo et Maggia est particulièrement admirable. Le sentier de randonnée longe la rive ouest de la rivière, avec de légères montées et descentes. En cours de route, on rencontre de nombreux et magnifiques coins de baignade.

Les points d’intérêt

  • Sentier de découverte «Il fiume Maggia»: Le bref parcours sur pilotis dans la forêt de Someo renseigne sur la dynamique de la rivière.
  • Forêt alluviale: Le paysage fluvial de la vallée de la Maggia est unique. Des inondations récurrentes ont créé un large lit de gravier. À certains endroits, des arbres ont pris racine, d’autres zones sont restées dépourvues de végétation.
  • Se baigner dans la Maggia: Giumaglio, tout comme Maggia, offre une grande diversité d’occasions de baignade: à côté de zones peu profondes particulièrement adaptées aux barbotages et aux jeux, il y a des bassins d’une hauteur d’eau allant jusqu’aux genoux et dans lesquels les enfants peuvent également se baigner sans risque et aussi de larges cuvettes pour la natation plus sportive. 

Randonnée «Someo»

Horaire transports publics suisse

La vallée de la Maggia où se niche le village de Someo fut un coup de foudre pour Laura. Lorsqu’elle y arriva il y a deux ans, elle ne put croire à son bonheur d’avoir trouvé cet endroit avec ses plages, ses bassins versants et ses imposantes cascades. Elle s’est installée sur une petite île reculée d’un des nombreux affluents et a creusé un impressionnant terrier. Chaque jour, Laura entreprend des baignades et des plongées. Cette vie près de la plus belle rivière du monde plaira sans nul doute également à ses amis.

Brochure Randonnées

Commandez la brochure 2019 avec de nouvelles idées de randonnées pour les familles.

Commander maintenant