Stans (NW)



Guidage vocal

Stans – Randonner dans le canton de Nidwald Aventure en montagne pour les endurants

Bien qu’un téléphérique monte au Stanserhorn, l’ascension à pied vaut la peine: l’itinéraire de Stans via Luegeren ne présente qu’un dénivelé moyen, traverse en grande partie la forêt, mais offre sans cesse de fabuleux points de vue sur le lac et les montagnes.

Les points d’intérêt

  • Aventure en montagne: L’ascension qui mène au sommet du Stanserhorn à travers le versant nord ombragé est longue, mais pas excessivement raide. On n’y accède certes pas sans transpirer quelque peu, mais l’on est sans cesse comblé par de merveilleuses vues plongeantes sur le lac des Quatre-Cantons.
  • Ivresse du sommet: Ceux qui ont suffisamment d’endurance et parviennent jusqu’à la station terminale apprécieront non seulement le fabuleux panorama, mais auront également le délicieux sentiment d’avoir accompli une performance.
  • Descente à ciel ouvert: Le retour à Stans avec le téléphérique CabriO constitue le couronnement de l’aventure. La partie supérieure des cabines comporte une plate-forme panoramique. Pendant que le vent fouette les cheveux, on apprécie la vue dégagée sur les montagnes environnantes.

Randonnée «Stans»

Horaire transports publics suisse

À la fin de la visite, Julia veut offrir un pot de miel à ses amis. C’est pourquoi elle s’évertue depuis des semaines et par presque tous les temps à récolter du nectar avec ses congénères. Le soir venu, lorsqu’elle rentre à la ruche, assommée de fatigue, elle a butiné plus de 1000 fleurs. Avant de s’endormir, Julia peaufine l’itinéraire de randonnée qu’elle veut faire parcourir à ses amis et espère avoir du beau temps pour pouvoir prendre le CabriO sans se mouiller.

Brochure Randonnées

Commandez la brochure 2019 avec de nouvelles idées de randonnées pour les familles.

Commander maintenant