Interventions bénévoles

Guidage vocal

Engagement bénévole pour Suisse Rando Les collaborateurs de la Poste s’engagent

Oublier le temps d’une journée le travail de bureau, retrousser ses manches et donner un coup de main pour l’entretien des chemins de randonnée. C’est exactement ce que font les collaborateurs de la Poste dans le cadre de l’engagement bénévole. Les collaborateurs ont la possibilité de contribuer aux travaux d’entretien des chemins de randonnée pendant une journée.

En tant que partenaire principal de Suisse Rando, la Poste propose, en coopération avec cette association faîtière ainsi qu’avec des associations cantonales de randonnée, des programmes de bénévolat aux collaborateurs qui souhaitent s’engager activement pour les chemins suisses de randonnée pendant une journée. C’est l’occasion pour eux de fournir une précieuse contribution au maintien d’un réseau de chemins de randonnée sûr et bien entretenu.

Domaines et lieux d’activité, encadrement professionnel

Les bénévoles effectuent des travaux simples d’entretien des chemins de randonnée sur des terrains sans danger (p. ex. assainissement d’escaliers et de passerelles, rénovation des canaux d’écoulement, renforcement du tracé par du gravier). Pendant toute la durée de leur intervention, ils sont accompagnés et encadrés par des professionnels d’une organisation cantonale de chemins de randonnée. Les travaux sont expliqués par des experts.

Brochure Randonnées

Commandez la brochure 2018 des dix randonnées pour les familles.

Commander maintenant