Remigen − Randonner en Argovie Une moyenne montagne et un vignoble antique
Des forêts à perte de vue, de vastes prairies et des villages pittoresques: non loin de la dynamique vallée de l’Aar, l’Argovie comporte des régions très rurales. La randonnée reliant Wil (AG) à Remigen en passant par la montagne du Laubberg traverse l’une des plus anciennes régions viticoles de Suisse.
Les points d’intérêt
- Laubberg: bien que situé à seulement 650 mètres, le «sommet» offre une vue superbe, donnant l’impression d’être en montagne. Vous trouverez une aire de repos disposant d’un coin grillade à 200 mètres au sud de la chapelle.
- Bürerhorn: dans la grande clairière dégagée, un bunker d’observation d’artillerie a été érigé au cours de la Seconde Guerre mondiale. Aujourd’hui, il fait partie d’un musée forteresse.
- Musée de la vigne de Remigen: le village bénéficie de conditions climatiques semblables à celles de la Bourgogne. Il y a 2000 ans déjà, les Romains y cultivaient des vignes pour les besoins des légionnaires. Il y a quelques années, une petite vigne antique a été plantée dans le vignoble «Horn». Les pieds de vigne y poussent le long de pieux en bois, comme dans l’Antiquité.