Savagnier (NE)

Savagnier – Randonner à Neuchâtel Voyage dans le temps via le Chaumont

Cette randonnée à travers le Chaumont est très variée. Depuis Grand-Savagnier, une longue montée en pente douce à travers la forêt mène au haut plateau. Puis vous traversez des prairies et des forêts pour arriver sur le parcours thématique du «Sentier du temps» qui descend jusqu’à Neuchâtel.

Les points d’intérêt

  • De vastes prairies avec d’imposants sapins: le chemin allant de Chaumont de Bosset au hameau de Chaumont en passant par Petit Chaumont traverse un paysage jurassien typique.
  • Une grande aire de jeu, un parc aventure et une tour d’observation offrent de nombreux passe-temps au niveau de la station de funiculaire d’altitude de Chaumont.
  • Un million d’années par pas: tel est le principe du «Sentier du temps». Le parcours didactique retrace toute l’histoire de la Terre. Ainsi, les randonneurs avides de savoir, petits et grands, découvrent le temps qui s’est écoulé entre la première forme de vie, l’apparition des dinosaures, puis celle de l’être humain.

Randonnée «Savagnier» (PDF)

Randonnée «Savagnier» (GPX)

Horaire transports publics suisse

 

Livres Audio

Le renard Felix et la panique dans le poulailler

 

Aperçu de tous les livres audio

 

Concours:
Résous la devinette de Félix: 
« Je suis une maison ancestrale, mais je n’ai pas de portes. Le feu ne me fait pas peur, l’eau me forme. J’ai protégé les premiers hommes contre le vente et les intempéries. Qui suis-je? Sauras-tu me trouver? »
Fais une photo de la « maison » et envoie-là nous par e-mail: randonner@poste.ch

Tu peux aussi envoyer ta photo avec la PostCard Creator App à:
Poste CH SA, Communication, Randonner, Wankdorfallee 4, 3030 Berne

« La randonnée par le Chaumont est comme faite pour moi, car elle offre une grande diversité. Depuis Grand-Savagnier, une longue montée en pente douce par la forêt mène au haut plateau. Je poursuis à travers les prairies et les forêts ainsi que sur le parcours thématique du « Sentier du temps » pour redescendre sur Neuchâtel » dit Renard Felix.

Partager sur