Isenthal (UR)

Randonnée à partir de Gitschenen au Schwalmis Randonner dans le canton d’Uri

Il faut un peu d’endurance pour monter dans les Alpes de Gitschenen au sommet Schwalmis. Mais en contrepartie, le panorama est fantastique. Cette montagne à la vue imprenable, située à la frontière d’Uri et de Nidwald, est donc considérée comme l’un des plus beaux sommets de randonnée autour du lac des Quatre-Cantons.

Depuis le sommet Schwalmis, vous apprécierez une vue plongeante superbe sur le Lac des Quatre-Cantons et la région de Schwyz.
Depuis le sommet Schwalmis, vous apprécierez une vue plongeante superbe sur le Lac des Quatre-Cantons et la région Schwyz.
Eyecatcher Titre Randonnée des abeilles Eyecatcher text

Temps forts de la randonnée Cinq haltes recommandées

Gitschenen

Le point de départ de la randonnée est le village d’alpage de Gitschenen, habité toute l’année. Entouré de prairies fleuries, c’est un petit paradis accessible uniquement à pied ou en téléphérique.

Ober Bolgen

Le chalet d’alpage d’Ober Bolgen offre une vue grandiose et permet de faire une halte. Depuis le banc en bois sur l’éperon rocheux, le point de départ de Gitschenen semble déjà minuscule.

Bi den Seelenen

Le paysage de la région «Bi den Seelenen» est magnifique, sauvage et isolé. Sur le haut plateau, il y a une demi-douzaine de petits et très petits lacs de montagne.

Schwalmisgaden

La superbe ascension jusqu’au Schwalmisgaden par un sentier étroit en pente raide, quoiqu’un peu aventureuse, permet de jouir d’un panorama exceptionnel.

Schwalmis

Depuis le sommet du Schwalmis s’offre le panorama à couper le souffle des Préalpes et les Alpes. La vue plongeante sur le Rigi et le lac des Quatre-Cantons n’en finira pas de vous étourdir.

Carte de randonnée De Gitschenen au Schwalmis

La description de l’itinéraire sous forme de fichier PDF à imprimer et à emporter, ou sous forme de fichier GPX pour l’intégration dans votre application électronique dédiée aux randonnées.


(2)

  • La randonnée sous forme de fichier PDF

    Le parcours de la randonnée résumé sur une page A4 et prêt à imprimer.

  • La randonnée sous forme de fichier GPX

    Randonnée à intégrer dans votre application électronique dédiée aux randonnées ou votre localisateur GPS.

Itinéraire de randonnée En presque 4 heures de Gitschenen vers le sommet Schwalmis et encore de retour vers Gitschenen

Temps de marche

Lieux Temps de marche
Gitschenen Départ
Chneuwis
0 h 05 min
Ober Bolgen 0 h 50 min
Bei den Seelenen
1 h 30 min
Schwalmis
2 h 10 min
Bei den Seelenen
2 h 40 min
Ober Bolgen 3 h 05 min
Chneuwis
3 h 35 min
Gitschenen 3 h 40 min

Les points de départ et d’arrivée de la randonnée sont accessibles en car postalTarget not accessible, un mode de transport pratique et respectueux de l’environnement.

Dénivelé Au cours de cette randonnée, il faut monter 815 m et descendre 815 m.

Dénivelé de la randonnée au départ de Gitschenen vers le Schwalmis

Caractéristiques de la randonnée Randonnée des abeilles

Les randonnées de l’abeille conviennent particulièrement aux enfants endurants qui sont capables d’effectuer des marches de plusieurs heures avec de longues ascensions.

Pour en savoir plus sur le thème des randonnées avec les enfants et sur les aspects à prendre en compte, rendez-vous sur «Randonner avec des enfants». Pour mieux connaître les diverses caractéristiques des randonnées, veuillez consulter la page «Caractéristiques des randonnées».

«Julia l’abeille»

La randonnée jusqu’au sommet du Schwalmis est l’une des plus belles de la région du lac des Quatre-Cantons. J’apprécie tout particulièrement ce lieu en raison de ses nombreuses prairies. Des fleurs de montagne aux doux parfums parsèment le chemin, du village de Gitschenen jusqu’au sommet.

L'abeille Julia sur le sommet du Schwalmis

Partager sur

Autres randonnées dans cette région