Vallée de Saas (VS)

Vallée de Saas − Randonner en Valais Un sentier d’altitude avec vue sur les glaciers

Un magnifique sentier d’altitude est aménagé sur le versant ensoleillé de la vallée de la Viège. Vous y accéderez depuis Saas-Almagell, le village le plus reculé de la vallée de Saas, et le suivrez jusqu’à Kreuzboden, au-dessus de Saas-Grund. En chemin, vous admirerez de fantastiques vues sur la chaîne des sommets de plus de 4000 mètres entourant Saas-Fee.

Les points d’intérêt

  • Sentier découverte de l’Almagellerhorn: la montée spectaculaire dans la vallée d’Almagell débute à Furggstalden. Les passages exposés sont sécurisés par des marches en métal, des câbles et trois ponts suspendus. Si vous n’avez pas le pied sûr ou si des enfants de moins de dix ans participent à la randonnée, choisissez la variante passant par Spissgraben.
  • Kreuzboden: petits et grands trouveront leur bonheur au parc d’attractions familial situé près des télécabines. Vous y trouverez un circuit de karting (sans moteur) ainsi qu’une aire de jeux dotée d’un grand toboggan et d’une pataugeoire; les petits enfants pourront faire du poney tandis que les plus grands s’amuseront en radeau sur le petit lac. Les adultes pourront profiter du sentier de bien-être et de plaisir avec hamacs et chaises longues.

Randonnée «Vallée de Saas» (PDF)

Randonnée «Vallée de Saas» (GPX) 

Horaire transports publics suisse

Partager sur

Planifier une randonnée

Plus