Dardagny (GE)



Guidage vocal

Dardagny – Randonner à Genève Vastes vignes et mystérieuses forêts alluviales

La rivière Allondon se situe dans une plaine alluviale de renommée nationale. Cette randonnée agréable démarre au centre de protection de la nature Les Granges, puis passe par Dardagny pour se poursuivre jusqu’à La Plaine et traverser des terrains alluviaux à l’impressionnante biodiversité, des lits de rivière au romantisme sauvage et des vignobles offrant de nombreux points de vue.

Les points d’intérêt

  • Les alentours du centre de protection de la nature Les Granges se caractérisent par la présence d’une forêt alluviale clairsemée. La diversité offerte par la région peut être explorée dans le cadre d’excursions guidées ou par ses propres moyens.
  • Le Roulave traverse une ancestrale ravine boisée selon son cours naturel. Un joli sentier remonte le ruisseau en pente douce. Le chemin est balisé comme un parcours à thème: des panneaux fournissent de précieuses informations sur l’écosystème de la région. Deux petites grottes sur le chemin permettent aux enfants de découvrir en s’amusant.
  • De longues rangées de pieds de vigne bordent les chemins et petites routes autour du village viticole de Dardagny. En arpentant les vignes, on apprécie la belle vue sur le Salève, qui même s’il se situe en France est connu pour être le «balcon de Genève».

Randonnée «Dardagny» (PDF)

Randonnée «Dardagny» (GPX)

Horaire transports publics suisse

Livres Audio «Dardagny (GE) – Le super-pouvoir de la marmotte Emma» (MP3)

Concours:
Montre-nous ta manière de te détendre! Peut-être en te relaxant dans la rivière Roulave? En méditant dans la grotte? Ou en lézardant au soleil comme l’âne? 
Fais une photo et envoie par e-mail: randonner@poste.ch

Tu peux aussi envoyer ta photo avec la PostCard Creator App à:
Poste CH SA, Communication, Randonner, Wankdorfallee 4, 3030 Berne

« Une balade agréable au travers du paysage alluvial entre Les Granges et La Plaine en passant par Dardagny, c’est vraiment sympa et ça détend. Sur les chemins qui traversent des zones inondées à l’impressionnante biodiversité et des lits de rivière au romantisme sauvage, je découvre toujours de nouvelles choses » dit Marmotte Emma.