Guarda (GR)



Guidage vocal

Guarda – Randonner dans les Grisons Rencontre ludique avec Ursli

Sur le versant ensoleillé au-dessus de Guarda, les petits explorateurs plongent de manière ludique dans le monde d’Ursli. Le circuit aménagé pour les enfants est équipé de plusieurs points de jeu et traverse des pâturages alpins fleuris et des forêts de montagne odorantes.

Les points d’intérêt

  • Guarda: En visitant le pittoresque village de montagne en Basse-Engadine, on est comme plongés dans le monde enchanté d’Ursli: on y trouve les coquettes maisons avec leurs imposants portails et les remarquables sgraffites aux murs, on y découvre la fontaine autour de laquelle les enfants du village organisent leur cortège de cloches au début du printemps, et un peu plus haut, des chalets d’alpage rustiques.
  • Sentier Schellen-Ursli: Le sentier thématique est consacré à l’un des livres pour enfants les plus connus de Suisse. Un petit pont suspendu, un Memory et d’autres installations en bois invitent au jeu et à la découverte.
  • Lajet: Le petit lac forestier est un endroit idyllique pour se reposer, jouer et découvrir. Une belle aire de repos avec coin grillade est disponible pour un arrêt pique-nique.

Randonnée «Guarda»

Horaire transports publics suisse

Pour Ursin, il est parfois un peu pénible lorsqu’un randonneur trouve l’une de ses nombreuses cachettes où il a entreposé des provisions de noix pour l’hiver. L’écureuil sait par expérience que les randonneurs aiment beaucoup les noix et les noisettes. Le secteur où il habite est très fréquenté, car les randonneurs veulent parcourir le fameux chemin d’Ursli. Et c’est justement ce chemin qu’Ursin veut emprunter avec ses amis lorsqu’ils viendront lui rendre visite.

Brochure Randonnées

Commandez la brochure 2019 avec de nouvelles idées de randonnées pour les familles.

Commander maintenant