Filzbach (GL)

Randonnée de Habergschwänd à Obstalden via le lac de Talalp Randonner dans le canton de Glaris

La randonnée de Habergschwänd à Obstalden au Kerenzerberg ne nécessite pas de grands efforts, car elle se fait entièrement en descente ou en ligne droite. Sur le chemin se trouve un joyau du paysage: le lac de Talalp est un lac de montagne idyllique, entouré de pâturages alpestres et de forêts de sapins.

Le lac de Talalp au Kerenzerberg est ceinturé de hauts sommets, de pâturages alpins et de forêts de sapins.
Eyecatcher Titre Randonnée de la marmotte Eyecatcher text

Temps forts de la randonnée Cinq haltes recommandées

Habergschwänd

Depuis la station supérieure du télésiège Filzbach-Habergschwänd, on peut profiter d’une vue magnifique sur le lac de Walen, Amden et les Churfirsten.

Talhütten

À Talhütten, le sentier descend vers le lac de Talalp. Le panorama est exceptionnel: entre les flancs des montagnes s’étire un ruban de verdure, au creux duquel scintille le lac de montagne d’un bleu profond.

Lac de Talalp

Il est possible de pique-niquer et de faire des grillades en de nombreux endroits au bord du lac, qui est aussi idéal pour barboter ou se baigner avec ses rives planes.

Grottes près du lac de Talalp

Sur le côté ouest du lac de Talalp, on trouve plusieurs grottes mystérieuses sur un site légèrement surélevé. Ces cavités, appelées «Halbhöhlen», ont été formées par l’érosion. Elles sont idéales pour faire une halte à l’abri du soleil ou de la pluie.

Descente à Obstalden

Le sentier de randonnée descend à l’écart du trafic routier à travers des pâturages et des forêts ombragés en direction d’Obstalden. Des vues magnifiques sur le lac de Walen et les Churfirsten s’offrent au regard des promeneurs.

Carte de randonnée De Habergschwänd à Obstalden via le lac de Talalp

La description de l’itinéraire sous forme de fichier PDF à imprimer et à emporter, ou sous forme de fichier GPX à intégrer dans votre application électronique dédiée aux randonnées.


(2)

Itinéraire de randonnée En 2 heures de Habergschwänd à Obstalden via le lac de Talalp

Temps de marche

Lieux Temps de marche
Filzbach, centre sportif Début
Télésiège station inférieure 0 h 10 min
Habergschwänd 0 h 10 min
Talhütten 0 h 35 min
Lac de Talalp 0 h 45 min
Talhütten 1 h 05 min
Obstalden, Poste 2 h 05 min

Le point de départ de la randonnée est accessible en car postal, un mode de transport pratique et respectueux de l’environnement, et en télésiège.

Dénivelé Au cours de cette randonnée, il faut monter 125 m et descendre 690 m.

«Emma la marmotte»

«Je trouve le lac de Talalp délicieusement relaxant: je peux y jouer, m’y reposer, faire des découvertes ou simplement profiter de cette nature magnifique. La balade jusqu’au lac est agréable. Le télésiège m’emmène en altitude, et puis je marche généralement tout droit ou en descente.»

Caractéristiques de la randonnée Randonnée de la marmotte

Les randonnées de la marmotte étant généralement de courte durée et comportant peu de montées, voire n’en comptant aucune, elles sont idéales pour une agréable excursion en famille.

Pour en savoir plus sur le thème des randonnées avec les enfants et sur les aspects à prendre en compte, rendez-vous sur «Randonner avec des enfants». Pour mieux connaître les diverses caractéristiques des randonnées, veuillez consulter la page «Caractéristiques des randonnées».

Partager sur

Autres randonnées dans cette région