Beinwil (SO)

Randonnée du Passwang à Beinwil via le Hohe Winde Randonner dans le canton de Soleure

La randonnée à travers la chaîne du Passwang est un classique dans le paysage du Jura: elle traverse des pâturages isolés, d’épaisses forêts de sapins et des hauteurs offrant de belles vues. Le panorama est particulièrement fascinant au sommet du Hohe Winde, le point culminant de la randonnée.

De là, on jouit d’une vue plongeante sur les chaînes de collines environnantes.
Eyecatcher Titre Randonnée de l’abeille Eyecatcher text

Temps forts de la randonnée Cinq haltes recommandées

Alpenblick

Le nom du restaurant au point de départ n’est pas une vaine promesse. Car la terrasse de l’«Alpenblick», soit «Vue sur les Alpes», offre un panorama exceptionnel sur les monts jurassiens, le Mittelland et les sommets des Alpes.

Beibelberg

Une bonne partie de la randonnée se fait sur un sentier d’altitude avec des perspectives somptueuses sur les hauteurs environnantes du Jura. Le tronçon de Zingelen à Beibelberg est particulièrement magnifique.

Chratten

La randonnée entre Beibelberg et le Chratteneggli se fait sur un chemin forestier au romantisme sauvage. Le sentier descend en pente douce à travers le flanc ombragé du Sonnenberg.

Chalet Hohe Winde

Le chalet Hohe Winde est ouverte tous les week-ends. En semaine, des tables de pique-nique et une aire de jeux invitent à faire une pause avec vue sur l’Erzberg voisin.

Hohe Winde

Le point le plus élevé du parcours est le mont Hohe Winde, d’où l’on profite d’une vue impressionnante: on devine même au loin les hauts immeubles de Bâle et la France.

Carte de randonnée Du Passwang à Beinwil via le Hohe Winde

La description de l’itinéraire sous forme de fichier PDF à imprimer et à emporter, ou sous forme de fichier GPX à intégrer dans votre application électronique dédiée aux randonnées.


(2)

Itinéraire de randonnée En 4 heures environ du Passwang à Beinwil via le Hohe Winde

Temps de marche

Lieux Temps de marche
Ramiswil, Alpenblick Début
Zingelen 0 h 20 min
Beibelberg 0 h 40 min
Vorder Erzberg 2 h 05 min
Hohe Winde 2 h 35 min
Beinwil SO, couvent 4 h 05 min

Les points de départ et d’arrivée de la randonnée sont accessibles en car postalTarget not accessible, un mode de transport pratique et respectueux de l’environnement.

Dénivelé Au cours de cette randonnée, il faut monter 480 m et descendre 825 m.

Caractéristiques de la randonnée Randonnée de l’abeille

Les randonnées de l’abeille conviennent particulièrement aux enfants endurants qui sont capables d’effectuer des marches de plusieurs heures avec de longues ascensions.

Pour en savoir plus sur le thème des randonnées avec les enfants et sur les aspects à prendre en compte, rendez-vous sur «Randonner avec des enfants». Pour mieux connaître les diverses caractéristiques des randonnées, veuillez consulter la page «Caractéristiques des randonnées».

«Julia l’abeille»

«La randonnée sur le sentier d’altitude du Passwang au Hohe Winde requiert un peu d’endurance. Mais les nombreux pâturages et forêts, et surtout la superbe vue sur les Alpes, ont amplement compensé mes efforts.»

Partager sur