Gänsbrunnen – Randonner à Soleure Découvrir les gorges du Loup
Une exploration à travers le Jura soleurois offre de captivants contrastes: de Gänsbrunnen, on monte tout d’abord vers le Malsenberg à travers la forêt, puis vers Hinterer Brandberg par un sentier d’altitude pour descendre ensuite dans les spectaculaires gorges du Loup (Wolfsschlucht).
Les points d’intérêt
- Auberges de montagne: Au début et à la fin de la section de sentier d’altitude, on trouve deux auberges simples mais confortables proposant des spécialités authentiques connues loin à la ronde (croûtes au fromage au Malsenberg et Hoger-Knöpfli au Hinterer Brandberg).
- Gorges du Loup: À la faveur d’une érosion millénaire, le ruisseau a creusé une profonde entaille dans la roche calcaire. Le sentier de randonnée, raide et étroit, la traverse en plein milieu. Des loups, il n’y en a plus. En revanche les impressionnantes parois, parfois en surplomb, créent une ambiance d’un romantisme sauvage.
- Une halte comme à l’âge de pierre: Deux aires de repos sont installées sous des parois en surplomb en plein milieu des gorges du Loup – ici, le pique-nique reste bien au sec, même en cas de pluie.