Gänsbrunnen (SO)



Guidage vocal

Gänsbrunnen – Randonner à Soleure Découvrir les gorges du Loup

Une exploration à travers le Jura soleurois offre de captivants contrastes: de Gänsbrunnen, on monte tout d’abord vers le Malsenberg à travers la forêt, puis vers Hinterer Brandberg par un sentier d’altitude pour descendre ensuite dans les spectaculaires gorges du Loup (Wolfsschlucht).

Les points d’intérêt

  • Auberges de montagne: Au début et à la fin de la section de sentier d’altitude, on trouve deux auberges simples mais confortables proposant des spécialités authentiques connues loin à la ronde (croûtes au fromage au Malsenberg et Hoger-Knöpfli au Hinterer Brandberg).
  • Gorges du Loup: À la faveur d’une érosion millénaire, le ruisseau a creusé une profonde entaille dans la roche calcaire. Le sentier de randonnée, raide et étroit, la traverse en plein milieu. Des loups, il n’y en a plus. En revanche les impressionnantes parois, parfois en surplomb, créent une ambiance d’un romantisme sauvage.
  • Une halte comme à l’âge de pierre: Deux aires de repos sont installées sous des parois en surplomb en plein milieu des gorges du Loup – ici, le pique-nique reste bien au sec, même en cas de pluie.

Randonnée «Gänsbrunnen»

Horaire transports publics suisse

Max a volontairement quitté son nid très tôt afin de faire encore quelques tours avant la rencontre avec ses amis et d’observer ce qui se passe au sol. L’aigle est convaincu que la randonnée à travers les gorges du Loup plaira à ses amis. Il vole maintenant à toute vitesse vers le lieu du rendez-vous et pique à plus de 300 km/h vers ses amis. Il atterrit directement devant eux et se délecte des applaudissements reconnaissant ses exploits aériens.

Brochure Randonnées

Commandez la brochure 2019 avec de nouvelles idées de randonnées pour les familles.

Commander maintenant