Rüschegg (BE)

Circuit de randonnée du Gäggersteg Randonner dans le canton de Berne

La randonnée en famille à destination du Gäggersteg est une excursion panoramique accessible à tous. Prenant son départ à Süftene/Schutzhütte, le circuit de randonnée mène à travers la réserve forestière jusqu’au sommet du Gägger, puis emprunte une passerelle impressionnante. Le long de l’itinéraire, huit haltes successives permettent d’observer la vitalité de la nature.

Projet lauréat du prix d’encouragement de la Poste 2020 pour les projets de randonnée adaptés aux familles

Randonner dans l’Oberland bernois: au niveau de Stafel Pfäffer, la vue sur la vallée de la Lütschine blanche est splendide, avec en points de mire la Jungfrau, le Rottalbach et l’Äbeni Flue.
Eyecatcher Titre Randonnée du renard Eyecatcher text

Temps forts de la randonnée Quatre haltes recommandées

Passerelle du Gägger

La passerelle en bois de la réserve forestière du Gägger se situe jusqu’à 8 m au-dessus du sol de la forêt. Le chemin suspendu offre une vue imprenable sur les montagnes et montre comment la forêt se remet des dégâts causés par la tempête Lothar.

Le «wilde Türst»

Ce personnage de légende, qui figure dans une brochure d’accompagnement gratuite, livre une foule d’informations intéressantes sur l’habitat forestier.

Aire de pique-nique de la Süftenenhütte

Sur le Süftenenegg, une belle aire de repos avec place de grillade attend les randonneurs (à 10 minutes de Süftene sur le sentier de randonnée en direction de Gurnigel).

Auberge de montagne du Selital

Sur l’aire de jeu qui jouxte la terrasse panoramique du restaurant, les enfants peuvent se défouler à leur guise (à 15 minutes de Süftene sur le sentier de randonnée en direction de Rüschegg).

Planifier une randonnée

Plus

Carte de randonnée De Rüschegg Süfternen au Gäggersteg

La description de l’itinéraire sous forme de fichier PDF à imprimer et à emporter, ou sous forme de fichier GPX à intégrer dans votre application électronique dédiée aux randonnées.


(2)

Itinéraire de randonnée De Rüschegg Süfternen au Gäggersteg puis retour au point de départ en une heure à peine

Temps de marche

Lieux Temps de marche
Rüschegg Süfternen Départ
Gägger
0 h 20 min
Passerelle du Gägger 0 h 25 min
Pt. 1562
0 h 35 min
Rüschegg Süfternen
0 h 50 min

Les points de départ et d’arrivée de la randonnée sont accessibles en car postal, un mode de transport pratique et respectueux de l’environnement.

Dénivelé Cette randonnée présente un même dénivelé en montée et en descente, qui est de 115 m.

Caractéristiques de la randonnée Randonnée du renard

Les randonnées du renard sont idéales pour les enfants qui aiment réfléchir en se promenant et qui ont envie d’apprendre, de résoudre des énigmes et de se livrer à des explorations en chemin. Pour en savoir plus sur le thème des randonnées avec les enfants et sur les aspects à prendre en compte, rendez-vous sur «Randonner avec des enfants». Pour mieux connaître les diverses caractéristiques des randonnées, veuillez consulter la page «Caractéristiques des randonnées».

Pour en savoir plus sur le thème des randonnées avec les enfants et sur les aspects à prendre en compte, rendez-vous sur «Randonner avec des enfants». Pour mieux connaître les diverses caractéristiques des randonnées, veuillez consulter la page «Caractéristiques des randonnées».

«Le renard Félix»

«J’aime particulièrement le sentier des racines, qui m’a permis d’observer pour la première fois des racines d’arbres par en dessous.»

Partager sur