Frauenfeld (TG)

Frauenfeld - Bûcherons – Randonner en Thurgovie Au crépuscule, à la rencontre des castors

Naguère, les castors avaient pratiquement disparu. Aujourd’hui, comme le montrent les troncs d’arbres grignotés, les rongeurs sont de retour. Avec un peu de chance, en empruntant le soir le sentier des castors qui serpente le long de la Thur, on peut en apercevoir en chair et en os.

À ne pas manquer

  • Parc de Murg-Auen: La forêt alluviale près de la Murg est une zone de détente naturelle pour la population de Frauenfeld. Le magnifique parc se situe juste derrière la gare.
  • Réserve naturelle d’Allmend: Champs de fleurs, lézards, rainettes vertes et lièvres. Une partie de la place d’armes de Frauenfeld a été remise à l’état naturel et offre un espace de vie attrayant à une grande diversité d’animaux et de plantes.
  • Sentier des castors de Pfyn: Dix panneaux d’information, répartis des deux côtés de la Thur, révèlent tout ce qu’il faut savoir sur le plus gros rongeur européen et son biotope. Le castor étant un animal essentiellement nocturne, c’est en faisant la randonnée au crépuscule que l’on a le plus de chance de le rencontrer.

Randonnée «Bûcherons» (PDF)

Randonnée «Bûcherons» (GPX) 

Horaire transports publics suisse

Partager sur

Planifier une randonnée

Plus