Grafenort - Truites – Randonner dans le canton d’Obwald À travers les Gorges de l’Aa vers la vallée des Ange
Le romantisme sauvage des Gorges de l’Aa est le résultat de plusieurs millénaires d’érosion. Un splendide chemin de randonnée traverse cette merveille de la nature sur tout son long. Il mène de la vallée du Nidwald jusqu’au plateau du village d’Engelberg, célèbre pour son monastère.
À ne pas manquer
- Aire de pique-nique d’Obermatt: À l’entrée des Gorges de l’Aa, une aire de pique-nique invite au repos, au barbecue et aux jeux.
- Ponts: Le sentier des gorges franchit la rivière pas moins de neuf fois – passant sur des ponts en pierre, des passerelles métalliques et des ponts suspendus.
- Lac Eugenisee: Dans le petit lac à la sortie des Gorges de l’Aa s’ébattent des truites de rivière et truites arc-en-ciel. Même les débutants peuvent taquiner les poissons: en été, des pêcheurs expérimentés locaux proposent conseils et équipements.
- Monastère: Selon la légende, des voix d’ange venues de la montagne ont appelé à fonder une abbaye dans la vallée de l’Aa. Quoi qu’il en soit, les moines bénédictins vivent à Engelberg depuis près de 900 ans. L’abbatiale abrite le plus grand orgue de Suisse.