Adelboden (BE)



Guidage vocal

Adelboden – Eau minérale – Randonner dans l’Oberland bernois Aventures sur l’eau et dans les arbres

Cette randonnée entraîne les marcheurs dans un décor de film: la boucle dans la vallée de l’Allebach offre une vue fantastique et panoramique sur la montagne et cela sans demander beaucoup d’efforts. Après une légère montée au début dans la forêt, le chemin tout droit descend.

À ne pas manquer

  • Wannegg: Plus de deux douzaines de bancs sur le chemin d’altitude entre le Wannegg et la Schärmtanne invitent au plaisir des yeux.
  • Schermtanne: Le restaurant de montagne Schermtanne se situe plus ou moins au milieu de la randonnée. Il dispose d’une grande aire de jeux avec toboggan, balançoires et structures en bois.
  • Paradis naturel Allebach: Le Wildbach serpente en direction de la vallée dans un lit de pierres géant. Le cours d’eau est idéal pour barboter, construire des barrages et jouer.
  • Parc d’aventures Rehärti: Dans ce parc, petits et grands aventuriers sillonnent les airs à plusieurs mètres au-dessus du sol. Plusieurs tyroliennes franchissent le fleuve. La plus longue d’entre elles fait plus de 150 mètres.

Randonnée «Eau minérale» (PDF)

Randonnée «Eau minérale» (GPX) 

Horaire transports publics suisse

Partager sur