Savognin (GR)

Randonnée de Tinizong via Cunter vers Savognin Randonner dans le canton des Grisons

La randonnée facile dans la vallée de l’Oberhalbstein se divise en deux parties bien distinctes. La première partie mène de Tinizong à Cunter en passant par des alpages et des forêts, puis longe la rivière de la vallée et un petit lac jusqu’à Savognin.

Le Lac Lai Barnagn à Savognin est entouré d’un cadre montagneux pittoresque.
Le Lac Lai Barnagn à Savognin est entouré d’un cadre montagneux pittoresque.
Eyecatcher Titre Randonnée de la loutre Eyecatcher text

Temps forts de la randonnée Cinq haltes recommandées

Veia Surmirana

Le sentier d’altitude «Veia Surmirana», qui relie Tinizong à Cunter, offre de nombreux points de vue et s’étire sans fortes inclinaisons à travers des prairies en fleurs et de superbes forêts de mélèzes.

Aire de jeux Lareschs

Près de Lareschs, une grande aire de jeux et de repos avec coin grillades offre une vue époustouflante sur la chaîne de l’Oberhalbstein, dont les sommets dominent les villages disséminés dans la large vallée.

Aire de jeux Cunter

Sur le chemin descendant vers Cunter se trouve la minuscule chapelle de Saint-Jean Népomucène. Un peu plus tard, dans la région de Gnignia, on passe devant une aire de jeux bien située.

Lai Barnagn

En contrebas de Cunter, la rivière Gelgia mène directement au Lai Barnagn. Peu profond, ce lac idéal pour la baignade est agréablement tiède dès le début de l’été. Tout autour ont été aménagés de vastes pelouses, des jeux, un terrain de beach-volley et un minigolf.

Savognin

Savognin, l’arrivée de la randonnée, présente une jolie image de village avec des monuments intéressants. Le Punt Crap, un pont à double arche vieux de plus de 300 ans qui enjambe la Gelgia, est remarquable.

Carte de randonnée De Tinizong via Cunter vers Savognin

La description de l’itinéraire sous forme de fichier PDF à imprimer et à emporter, ou sous forme de fichier GPX pour l’intégration dans votre application électronique dédiée aux randonnées.


(2)

  • La randonnée sous forme de fichier PDF

    Le parcours de la randonnée résumé sur une page A4 et prêt à imprimer.

  • La randonnée sous forme de fichier GPX

    Randonnée à intégrer dans votre application électronique dédiée aux randonnées ou votre localisateur GPS.

Itinéraire de randonnée En 2 1/4 de Tinizong via Cunter vers Savognin

Temps de marche

Lieux Temps de marche
Tinizong, Tga Communala Départ
Savognin Soras 0 h 50 min
Lareschs 0 h 55 min
Cunter
1 h 30 min
Lai Barnagn
2 h 00 min
Savognin, Posta 2 h 15 min

Les points de départ et d’arrivée de la randonnée sont accessibles en car postalTarget not accessible, un mode de transport pratique et respectueux de l’environnement.

Dénivelé Au cours de cette randonnée, il faut monter 310 m et descendre 330 m.

Dénivelé de la randonnée au départ de Tinizong via Cunter vers Savognin

Caractéristiques de la randonnée Randonnée de la loutre

Les randonnées de la loutre sont des excursions à destination de lacs et de rivières, qui offrent des possibilités de jouer et de barboter dans l’eau. En général, elles permettent aussi de se baigner en chemin.

Pour en savoir plus sur le thème des randonnées avec les enfants et sur les aspects à prendre en compte, rendez-vous sur «Randonner avec des enfants». Pour mieux connaître les diverses caractéristiques des randonnées, veuillez consulter la page «Caractéristiques des randonnées».

«Laura la loutre»

La seconde partie de la randonnée dans la région de Savognin me plaît tout particulièrement, car elle longe une rivière et mène à un petit lac. La première partie ne manque cependant pas non plus de charme, avec son sentier qui serpente à travers les alpages et les forêts de montagne.

La Loutre Laura à Savognin

Partager sur