Stans (NW)

Randonnée à Stans – aventures en montagne pour les plus endurants Randonner dans le canton de Nidwald

Un téléphérique monte au sommet du Stanserhorn, mais il vaut la peine d’opter pour la marche: l’itinéraire de Stans via Luegeren ne présente qu’un dénivelé moyen et, bien que traversant en grande partie la forêt, il offre une série de fabuleux points de vue sur le lac et les montagnes.

Eyecatcher Titre Randonnée de l’abeille Eyecatcher text

Temps forts de la randonnée Trois haltes recommandées

Aventure en montagne

L’ascension jusqu’au sommet du Stanserhorn en passant par le versant nord ombragé est indéniablement longue, mais pas excessivement raide. Un effort physique est indispensable pour en venir à bout, mais il est récompensé tout du long par de magnifiques vues plongeantes sur le lac des Quatre-Cantons.

Ivresse du sommet

Ceux qui auront suffisamment d’endurance pour parvenir jusqu’à la station supérieure apprécieront le fantastique panorama, tout en ayant le sentiment valorisant d’avoir accompli une performance.

Descente à ciel ouvert

Le retour vers Stans à bord du téléphérique CabriO vient clore en beauté le programme de la randonnée. La partie supérieure des cabines comporte une plate-forme panoramique. Cheveux aux vents, on y profite d’une vue impériale sur les montagnes environnantes.

Carte de randonnée De Stans au Stanserhorn

La description de l’itinéraire sous forme de fichier PDF à imprimer et à emporter, ou sous forme de fichier GPX pour l’intégration dans votre application électronique dédiée aux randonnées.


(2)

  • La randonnée sous forme de fichier PDF

    Le parcours de la randonnée résumé sur une page A4 et prêt à imprimer.

  • La randonnée sous forme de fichier GPX

    Randonnée à intégrer dans votre application électronique «randonnées» ou localisateur GPS.

Itinéraire de randonnée De Stans au Stanserhorn en un peu plus de 4 heures et demie

Temps de marche

Lieux Temps de marche
Stans Départ
Chlostermatt 0 h 20 min
Kalcherli 2 h 20 min
Ahornhütte 3 h 15 min
Muetergotteswald 3 h 45 min
Rinderalp
4 h 00 min
Stanserhorn
4 h 40 min

Les points de départ et d’arrivée de la randonnée sont accessibles par les transports publicsTarget not accessible.

Dénivelé Cette randonnée présente un dénivelé de 1520 m en montée et de 115 m en descente.

Caractéristiques de la randonnée Randonnée de l’abeille

Les randonnées de l’abeille conviennent particulièrement aux enfants endurants qui sont capables d’effectuer des marches de plusieurs heures avec de longues ascensions.

Pour en savoir plus sur le thème des randonnées avec les enfants et sur les aspects à prendre en compte, rendez-vous sur «Randonner avec des enfants». Pour mieux connaître les diverses caractéristiques des randonnées, veuillez consulter la page «Caractéristiques des randonnées».

«Julia l’abeille»

À la fin de la visite, Julia veut offrir un pot de miel à chacun de ses amis. C’est pourquoi, depuis des semaines et par tous les temps ou presque, elle s’évertue à récolter du nectar avec ses équipières. Le soir venu, elle retourne à la ruche assommée de fatigue, après avoir butiné plus d’un millier de fleurs. Avant de s’endormir, Julia peaufine l’itinéraire de randonnée qu’elle veut faire parcourir à ses amis, en espérant avoir du beau temps pour pouvoir prendre le CabriO sans se mouiller.

Partager sur