Drône (VS)



Guidage vocal

Drône – Randonner en Valais Balade agréable dans les vignes

Cette randonnée le long des adrets de la vallée du Rhône offre une grande diversité d’expériences pour un effort minimal. Le sentier de Drône au lac de Mont d’Orge, puis vers Pont-de-la-Morge longe des cours d’eau, traverse des vignobles et descend presque constamment en pente douce.

Les points d’intérêt

  • Vignoble: D’innombrables rangées de pieds de vigne confèrent à ce paysage son caractère unique. Le sentier à thème de découverte de la nature qui accueille la randonnée y est consacré. Les panneaux d’informations indiquent tout ce qu’il faut savoir sur les plantes et les animaux de la région et naturellement aussi sur le vignoble.
  • Chemins des bisses: Dès le Moyen-Âge, des bisses ont été creusés en Valais pour assurer l’irrigation. D’agréables sentiers, pratiquement sans dénivelés, longent le Bisse de Lentine et le Bisse de Mont d’Orge.
  • Réserve naturelle du lac de Mont d’Orge: La baignade est certes interdite dans le petit lac, mais l’on peut y observer d’innombrables oiseaux aquatiques, insectes et amphibiens.

Randonnée «Drône»

Horaire transports publics suisse

Emma vient tout juste de se réveiller. Elle se frotte les yeux et se traîne devant sa tanière. Tout engourdie par son hibernation, la marmotte étire ses membres et respire l’air alpin à pleins poumons. Le plaisir anticipé de revoir ses correspondants a déjà accompagné Emma pendant ses rêves durant le long sommeil. Le moment est imminent: Emma descend de sa montagne pour les rejoindre à Drône, où ils ont rendez-vous pour une randonnée. Elle veut leur faire découvrir les extraordinaires bisses d’autrefois.

Brochure Randonnées

Commandez la brochure 2019 avec de nouvelles idées de randonnées pour les familles.

Commander maintenant