Ovronnaz (VS)



Guidage vocal

Ovronnaz – Randonner à Valais Sentier Botanique Mille Fleurs de la Seya – Lauréats du prix d’encouragement Poste 2018

Le sentier botanique didactique « Mille Fleurs » figure parmi les plus beaux sentiers de randonnée de la région d’Ovronnaz. Le sentier démarre vers la station de télésièges de Jorasse, monte ensuite doucement vers La Seya, puis devient un sentier d’altitude qui passe par Grand-Garde pour aboutir enfin dans la vallée en contrebas.

Les points d’intérêt

  • Des milliers de fleurs partagent leurs couleurs somptueuses et leurs senteurs envoûtantes au début de l’été dans les alpages sur les hauts du village montagnard d’Ovronnaz. La diversité est impressionnante: plus de 200 espèces végétales s’épanouissent dans la région. Le sentier botanique « Mille Fleurs » leur est dédié et présente une sélection de plantes plus en détail.
  • Grand-Garde: le point situé à la pointe sud de la randonnée offre un panorama à la beauté unique. Les randonneurs ont littéralement la vallée du Rhône inférieure à leurs pieds. De l’autre côté de la vallée, il n’y a en outre pas moins de 35 montagnes de plus de 4000 m à admirer.

Randonnée «Ovronnaz» (PDF)

Randonnée «Ovronnaz» (GPX) 

Horaire transports publics suisse

« Le sentier botanique ‹Mille Fleurs›, c’est l’ultime paradis sur terre pour une abeille. Après une montée en pente douce depuis la station supérieure du télésiège Jorasse vers La Seya, un sentier d’altitude mène à Grand-Garde pour redescendre enfin dans la vallée » dit Abeille Julia.