Vnà (GR)

Randonnée hivernale de Vnà à Zuort Randonner en hiver dans le canton des Grisons

En hiver, le Val Sinestra, isolé, est une oasis loin de l’agitation des pistes et du bruit de la circulation. La randonnée hivernale de Vnà au hameau de Zuort traverse des alpages enneigés et des forêts de montagne isolées.

Les rayons du soleil et la neige scintillante plongent le Val Sinestra dans une ambiance hivernale enchanteresse.
Eyecatcher Titre Randonnée du lièvre des Alpes Eyecatcher text

Temps forts de la randonnée Quatre haltes recommandées

Vnà

La randonnée hivernale trouve son point de départ dans le petit village de Vnà, qui compte à peine 70 habitants. Il repose sur une terrasse ensoleillée qui surplombe la vallée de l’Inn.

Val Sinestra

Dans le Val Sinestra, une vallée latérale de l’Inn, il n’y a ni remontées mécaniques ni restaurants sur les pistes. La région est entièrement réservée aux amateurs de paysages hivernaux vierges. La vallée offre de belles échappées visuelles sur les flancs enneigés de la Stammerspitze et du Muttler.

Zuort

Ce joli chalet construit il y a plus de 100 ans était la résidence de vacances du chef d’orchestre hollandais Willem Mengelberg. Aujourd’hui, il abrite un hôtel et constitue un petit hameau avec une chapelle et d’autres bâtiments.

Mundaditsch

Le retour à Vnà se fait par le même itinéraire qu’à l’aller. À cette période de l’année, une vue magnifique sur la vallée inférieure de l’Inn, sur la vallée latérale opposée du Val d’Uina et sur les sommets environnants s’offre aux randonneurs.

Carte de randonnée De Vnà à Zuort

La description de l’itinéraire sous forme de fichier PDF à imprimer et à emporter, ou sous forme de fichier GPX à intégrer dans votre application électronique dédiée aux randonnées.


(2)

  • La randonnée sous forme de fichier PDF

    Le parcours de la randonnée résumé sur une page A4 et prêt à imprimer.

  • La randonnée sous forme de fichier GPX

    Randonnée à intégrer dans votre application électronique dédiée aux randonnées ou votre localisateur GPS.

Itinéraire de randonnée En à peine 4 heures de Vnà à Zuort et retour à Vnà

Temps de marche

Lieux Temps de marche
Vnà Début
Zuort 1 h 50 min
Vnà 3 h 35 min
Les points de départ et d’arrivée de la randonnée sont accessibles en car postalTarget not accessible, un mode de transport pratique et respectueux de l’environnement.

Dénivelé Au cours de cette randonnée, il faut monter 310 m et descendre 310 m.

Caractéristiques de la randonnée Randonnée du lièvre des Alpes

Les randonnées du lièvre des Alpes sont idéales pour les enfants qui aiment fouler la neige au cours d’une belle randonnée hivernale ou chausser des raquettes pour partir à la découverte de la nature immaculée.

Pour en savoir plus sur le thème des randonnées avec les enfants et sur les aspects à prendre en compte, rendez-vous sur «Randonner avec des enfants». Pour mieux connaître les diverses caractéristiques des randonnées, veuillez consulter la page «Caractéristiques des randonnées».

«Sophie la dame lièvre des Alpes»

«Le calme du Val Sinestra m’impressionne: hormis le crissement de la neige sous mes pieds, je n’entends quasi aucun bruit en traversant la forêt enneigée en direction de Zuort.»

Partager sur