Kandersteg (BE)

Randonnée du lac d’Oeschinen à Kandersteg Randonner dans le canton de Berne

Cette randonnée familiale offre un défilé de paysages spectaculaires, à commencer par le lac d’Oeschinen enchanteur et la vallée de la rivière Oeschi qui se creuse en direction de Kandersteg.

Eyecatcher Titre Randonnée de l’écureuil Eyecatcher text

Temps forts de la randonnée Quatre haltes recommandées

Oeschinen (station supérieure)

Cette randonnée commence tout en douceur avec une ascension en télécabine. Près de la station d’arrivée, une grande place de jeux incite à faire une pause.

Lac d’Oeschinen

Au-dessus du lac de montagne turquoise, s’élèvent les sommets du massif de la Blüemlisalp créés par la fonte des glaciers. Ce lac donne envie de patauger, de nager ou de faire un tour en canoë.

Grüenewald

Le domaine de Grünewald a récemment été aménagé. L’ancien chemin en bas de la rivière Oeschi a dû être barré à cause de la formation rocheuse du «Spitze Stein» qui glisse tout en haut sur le Doldenhorn. Des panneaux d’information donnent des renseignements sur les particularités géologiques du domaine.

Rivière Oeschi

Ce torrent tumultueux se jette dans le lac d’Oeschinen. La randonnée commence nettement en amont du lit du torrent et se poursuit au bord de l’eau. Une aire de repos avec jeux attend les promeneurs à Oeschiwald.

Carte de randonnée Du lac d’Oeschinen à Kandersteg

La description de l’itinéraire sous forme de fichier PDF à imprimer et à emporter, ou sous forme de fichier GPX pour l’intégration dans votre application électronique dédiée aux randonnées.


(2)

Itinéraire de randonnée En deux heures depuis le lac d’Oeschinen à Kandersteg

Temps de marche

Lieux Temps de marche
Kandersteg
Départ
Kandersteg, station inférieur d’Oeschinen 0h15 min
Oeschinen, station supérieure 0h15 min
Schatthaus 0h20 min
Läger 0h35 min
Lac d’Oeschinen 0h55 min
Kandersteg, station inférieur d’Oeschinen 1h55 min
Kandersteg 2h10 min

Les points de départ et d’arrivée de la randonnée sont accessibles avec les transports publics, un mode de transport pratique et respectueux de l’environnement.

Dénivelé Au cours de cette randonnée, il faut monter 115 m et descendre 605 m.

Caractéristiques de la randonnée Randonnée de l’écureuil

Les randonnées de l’écureuil feront la joie des enfants qui aiment se défouler sur les aires de jeux, entendre des histoires en marchant et faire des découvertes intéressantes en chemin.

Pour en savoir plus sur le thème des randonnées avec les enfants et sur les aspects à prendre en compte, rendez-vous sur «Randonner avec des enfants». Pour mieux connaître les diverses caractéristiques des randonnées, veuillez consulter la page «Caractéristiques des randonnées».

«Ursin l’écureuil»

«Le lac d’Oeschinen est féérique. Les alpages environnants m’émerveillent bien plus encore, lorsqu’en été, ils regorgent de fleurs de montagnes parfumées et d’herbes aromatiques.»

Partager sur